Durant ces deux journées, de 9h à 19h, les commerçants sédentaires et les étals ambulants investiront les rues du centre-ville pour proposer une multitude de produits à prix réduits.
Afin de faciliter l’accès des visiteurs à cet événement populaire, la municipalité renouvelle son opération de gratuité du stationnement : les parkings souterrains Aragon, Bosquet, Beaumont, Clemenceau et Halles-République seront accessibles sans frais entre 10h et 20h.
Cette effervescence commerciale nécessite toutefois d’importants ajustements en matière de mobilité pour garantir la sécurité des piétons. Dès le jeudi 26 février à 22h et jusqu’au samedi soir, le stationnement sera strictement interdit dans un large périmètre incluant notamment les rues Maréchal Joffre, Serviez, Foch, Saint-Jacques ainsi que la place Clemenceau.
La circulation automobile sera également proscrite le vendredi et le samedi, de 8h45 à 20h, sur les principaux axes du centre-ville, transformant temporairement le quartier en une vaste zone piétonne.
Quelques exceptions sont prévues pour maintenir la vie locale : les véhicules de secours, les accès à la préfecture et la navette Coxitis sur la rue Henri IV pourront circuler. Les riverains des rues René Fournets et Duboué disposeront d'une autorisation de circulation en double sens, tandis que ceux de la rue Saint-Louis pourront accéder à leurs garages à vitesse réduite.
Enfin, les usagers de la route noteront que la rue des Orphelines pourra être fermée ponctuellement si l’affluence vers le parking Clemenceau sature le secteur, et que les emplacements de la rue Louis Barthou seront réservés exclusivement aux taxis palois durant toute la durée des festivités.

Commentaires
À lire aussi
BLUE CARGOAnnie Famose cède l’iconique établissement basque
Le Groupe fondé par la championne de ski béarnaise passe la main du très couru restaurant et club branché du front de mer à Ilbarritz.
OPPORTUNITÉSEt si l’avenir de l’industrie en Adour s’écrivait au féminin ?
Le 13 mars, le Pôle Formation Adour transforme le site de Lanne (Bigorre) en un carrefour d'opportunités dédié à la mixité professionnelle, à travers l'événement « Potentiel Industri’elles ».




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire