Abonnez-vous
Publié le

CATASTROPHESAprès le basket féminin, Tarbes perd son rugby

Le Stado TPR, en difficulté depuis plusieurs années, vient de jeter l’éponge en National et dépose son bilan, quelques mois après la disparition du Tarbes Gespe Bigorre.
CATASTROPHES – Après le basket féminin, Tarbes perd son rugby

C’est un nouveau coup dur pour le sport collectif dans les Hautes-Pyrénées. Le club historique de rugby disparaît du niveau professionnel. Le Stado a déclaré forfait pour le match contre Massy et termine brutalement sa saison, faute de ne plus être en mesure de payer les joueurs depuis le mois de décembre. Désormais, le 65 n’a plus de club professionnel en rugby.
 
Le départ de Lionel Terré a marqué un tournant fatal pour le club tarbais. Son successeur à la présidence, Philippe Rancoule n’a pas réussi à rassembler les fonds nécessaires pour assurer sa présence dans l’antichambre de la Pro D2. De plus, les résultats sportifs ont été très décevants avec 2 victoires pour 17 défaites.
 
Pour rappel, le Tarbes Gespe Bigorre, finaliste de la Ligue féminine de basket en 2025, a lui aussi disparu brutalement l’été dernier. La chute de ces deux clubs tarbais laisse un grand vide.
 
Informations sur le Stado TPR, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi