A cette époque, elle ne pouvait pas marcher et se déplaçait dans un fauteuil roulant. Antonia était suivie depuis 2004 par le département de neurosciences de l’Université de Turin pour de très fortes migraines (céphalées), accompagnées de crampes et d’asthénie généralisée et difficultés ambulatoires.
Lors de son passage aux piscines, des personnes l’ont aidée à rentre dans l’eau. Pendant une prière, elle raconte avoir entendu la voix d’une femme jeune qui lui a dit trois fois : « N’ayez pas peur ». L’Italienne dit avoir alors éclaté en larmes. « J’ai senti une forte douleur dans les jambes. J’avais l’impression qu’elles se détachaient de moi. Malgré ça, j’ai continué à prier ». Antonia a gardé cela pour elle.
C’est à son retour en Italie qu’elle se confiera à son mari, après avoir entendu à nouveau la voix. « J’ai pensé que j’entendais des voix parce que la maladie empirait ». Antonia a alors appelé son mari : « Quelque chose est arrivé ! » et, au même moment, elle s’est mise debout. « J’avais la même sensation que dans la piscine, comme si quelqu’un m’accompagnait. Nous nous sommes embrassés, nous avons pleuré. J’ai compris que j’étais guérie ».
En août et septembre de la même année, elle se soumet à une série de contrôles qui témoignent de la disparition des symptômes.
En 2010, le Bureau des constatations médicales a ouvert l’instruction du dossier médicale de cette femme, jusqu’à constater collégialement sa guérison, qualifiée comme inexpliquée selon les connaissances médicales.
En décembre 2024, le Bureau de constatations médicales avait confirmé le 71e miracle un siècle après la guérison d’un soldat anglais, John Jack Traynor - Lire notre article
Sur plus de 7.000 dossiers de guérisons déposés à Lourdes depuis les apparitions, 72 cas ont à ce jour été reconnus miraculeux par l’Église. Plus de 80% des guérisons reconnues miraculeuses concernent des femmes. La plus jeune personne dont la guérison a été reconnue miraculeuse avait 2 ans.
Les pays d’origine des personnes dont la guérison a été reconnue miraculeuse sont la France (56), l’Italie (9), la Belgique (3), l’Allemagne (1), l’Autriche (1), la Suisse (1) et Angleterre (1). Six personnes affirment avoir été guéries par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes alors qu’elles n’étaient pas venues à Lourdes. La majorité des personnes a été guérie au contact de l’eau de Lourdes (50), la plupart aux piscines du Sanctuaire.
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire