Double bonheur, c’est le cadre somptueux de Château Arton qui servira d’écrin à ces rencontres empreintes de convivialité, où la complicité avec les exposants venus partager leur histoire et leur passion à travers leurs produits s'impose tout naturellement.
Le domaine, qui fête également la 21e édition de ses portes ouvertes, se transformera pour l’occasion en halle à manger gourmande et ses chais en épicerie fine, où l’on pourra joyeusement déguster en toute liberté, et faire son marché à l’approche des fêtes de fin d’année en profitant des tarifs “à la ferme” et des promotions de Noël.
Lors de la première édition en 2023, les visiteurs avaient pu y (re)découvrir les bougies de la Maison Pechavy lot-et-garonnaise, le Miel Pressé de l’Ariège, la gastronomie girondine des Conserves Garde, les Canards de Gaillo de Lectoure, les volailles festives de Tradition des Coteaux de Miélan, mais aussi des noisettes, des chocolats, des biscuits, des pains spéciaux, du safran d’En Marre sous de multiples formes, des huiles et balsamiques, des arts de la table… Tous faisant partie des produits d’excellence que l’on retrouve sur les tables des plus grands chefs, et que l’on va pouvoir utiliser à notre tour pour concocter de savoureux repas à nos proches.
Chaque année, la sélection des exposants change. Ce sera donc de nouvelles pépites gastronomiques que l’on dégustera pour cette deuxième édition, tout en profitant de la visite du domaine, des jardins et du vignoble en permaculture avec présentation des pratiques agricoles en biodynamie, et des chais d’Armagnac Château Arton avec dégustation bien entendu !
Le Marché Complice du Gers, soutenu par la Mairie de Lectoure et le Collège Culinaire de France, se déroulera le 30 novembre et 1er décembre 2024 en continu de 10 heures à 18 heures. L’entrée est libre. Restauration sur place et ventes à emporter seront également proposées.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire