C’est ce lundi 5 février que les professionnels du vin se réunissent pour élire les deux grandes cuvées de l’AOC Saint Mont, en présence de parrains prestigieux.
Une belle reconnaissance pour ces vignerons installés à Viella. Ils sont les 22e gagnants de cette vente aux enchères qui attire des professionnels du monde entier.
Après un riche parcours professionnel, la sommelière a posé ses valises à Saramon pour proposer des dégustations adaptées aux entreprises et aux particuliers.
Découvrir depuis son salon les vins de France, apprendre à les apprécier, les qualifier, et définir les appellations qui nous séduisent le plus, c’est ce que propose la toute jeune entreprise gersoise de Laurent Barrère et Arnaud Crépieux.
Alain et Claire Bortolussi proposent une initiation aux différents cycles des travaux de leur vigne en conversion vers l’agriculture biologique dans le Gers.
Avec une augmentation de 4% de sa commercialisation, et de 36% des élaborations, l’année 2022 a enregistré la production la plus importante depuis 6 ans pour la filière.
A l’occasion de la mise en perce de cette cuvée de très haut de gamme, le célèbre fromager, Dominique Bouchait, Meilleur Ouvrier de France s’est engagé davantage encore pour l’appellation.
Créée en 1963, elle regroupe aujourd’hui plus de 55 vignerons paysans qui perpétuent la meilleure tradition viticole sur plus de 1.250 hectares de vignoble dans le Gers.
Ancien commercial pour les Producteurs Plaimont, il a ouvert Enjolivin, une boutique éphémère au cœur de Barcelonne-du-Gers, en attendant d’investir la cave de l’ancien presbytère dans la joie et la bonne humeur.
Créé en 2011 à Gan par Maxime après avoir hérité de terres familiales, ce petit vignoble de trois hectares est travaillé selon le principe de la biodynamie.