Doux, sec ou même pétillant, c’est tout le savoir-faire et la passion de l’association des vignerons indépendants, « la Route des Vins du Jurançon » qui s’installe et s’expose, le temps d’un après-midi (de 12h à 23h), dans l’ancienne cité royale.
Installée sur le Boulevard des Pyrénées, face à la chaîne montagneuse majestueuse, la Terrasse du Jurançon offre un cadre idyllique pour déguster les productions des vignerons locaux. Plus qu'une simple dégustation, cette manifestation est une véritable invitation à la découverte et au partage, dans un cadre convivial et chaleureux. C’est cette recette qui lui a permis de s’imposer comme un événement incontournable pour les amateurs de vin et les gourmands.
À cette occasion, 33 vignerons passionnés présenteront leurs cuvées et partageront leur savoir-faire avec le grand public. « Nous avons beau être voisins et partager nos astuces, aucune cuvée ne se ressemble. C’est ce qui fait la richesse de notre terroir. Cette journée est l’occasion pour nous d’échanger avec les consommateurs, de faire découvrir nos produits, notre travail et notre passion. Il y aura des mange-debout et les participants pourront acheter les bouteilles des vins qu’ils auront dégustés », présentait Thomas Pissondes, président de la Route des Vins du Jurançon, dans un précédant article.
Pour cette troisième édition, les restaurateurs de la place Royale innovent en présentant la Tablée du Jurançon : la Rumeur paloise, le M restaurant et le restaurant les Pyrénées proposeront ensemble un menu à 23 euros (entrée, plat, dessert).
En parallèle, de la restauration (planches, tapas) avec nos producteurs, un pass dégustation est mis en vente à 15 euros et des jetons seront disponibles sur place pour boire un verre (4 euros) ou partager une bouteille (15 euros, 20 euros et 25 euros).
Une soirée sera à nouveau animée par Romain Chalan et les DJ du Durango jusqu’à 23h.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire