Après avoir travaillé dans différentes propriétés, et notamment chez Brumont et au château de Cabidos, il a décidé de s’installer à son compte en 2004. « Dans son chai de Cabidos, village situé en dehors de l’aire d’appellation, il élabore sous la bannière de l’IGP Comté tolosan – et surtout sous celle de l’Escudé – toute une gamme de vins intenses, nés pour l’essentiel des petits et gros manseng, colombard, sauvignon et tannat récoltés du côté de Jurançon, de Madiran et de Saint-Mont ».
« J’ai enfin pu signer mon vin, en louant de vieilles vignes dispersées, sur le canton d’Arzacq, puis dans les aires des madiran, jurançon, et béarn. Équipé de matériel ancien, je suis capable de travailler de très petits volumes afin de garder l’identité de chaque cépage et de chaque parcelle ».
« Terroirs et climat sont identiques, ainsi que la majorité des cépages (petits et gros mansengs, tannat, cabernet franc). Je vinifie aussi le raffiat de moncade, le colombard, les sauvignons. À l’exception des deux derniers, tous sont vendangés à la main » ajoute Laurent Caubet. Ajoutant : « Nos vins ne sont pas construits par des œnologues en costume, mais par nos mains, nos choix et nos sens ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire