La cuvée « Les naufragés » AOP rouge 2020 et AOP rosé 2023 sont désormais disponibles. Mais, attention les quantités sont limitées. Dans le même esprit, la collection Tursan Expérience est, elle, élevée sous le sable de la dune de Messanges.
Les bouteilles de la cuvée des Naufragés ont vieilli sous le sable depuis le mois de mars. Sans lumière, avec une température stable autour de 15°C et une hygrométrie de plus de 80%, le vin se bonifie dans les meilleures conditions. Il y prend de la rondeur, de la souplesse et du fruité.
Le nom de cette cuvée provient de l’histoire locale avec ses « naufrageurs » qui allumaient des feux sur la côte pour tromper les navires et les faire s’échouer. Les cargaisons étaient, dans un premier temps, enfouies sous le sable dans la dune, avec d’être récupérées plus tard, au calme.
Informations sur le site internet de Tursan

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire