Une nouvelle catastrophe a frappé les Hautes-Pyrénées, dévastant 300 hectares sur les 1.200 hectares de vignes des appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh. Un coup dur pour les vignerons déjà fragilisés ces dernières années par des épisodes de gel et des maladies, en plus de la crise du marché du vin.
Parmi les vignes touchées par la grêle, 90 hectares ont été totalement ravagés. La prochaine récolte est perdue, mais il faut impérativement tailler les ceps en urgence pour sauver ces parcelles. Les vignerons vont se mobiliser, mais ils ont besoin de renforts pour aller vite.
La Maison des vins de Madiran a lancé un appel aux bonnes volontés, avec un rendez-vous au château de Crouseilles dès 7h30. À 13h, un casse-croûte convivial est prévu pour tout le monde.
Informations au 05 62 31 90 67 et sur le site internet
Publié le
COUP DE POUCEAppel pour sauver 90 ha de vignes en Madiran
A la suite des derniers orages de grêle, les vignerons de l’appellation recherchent des bénévoles pour les aider à tailler des vignes en urgence.

Commentaires
À lire aussi
BOUCHONSAttention travaux sur la RN 134 entre Bélair et Oloron
Jusqu’au 21 mai, la circulation entre Ogeu-les-Bains et Herrère sera fortement perturbée aux heures de pointe. Prenez vos précautions !
DÉCISIFEuroSIMA et l’Union Sport & Cycle accélèrent ensemble
C’est une première en France, les deux entités se sont rassemblées pour créer l’USC Nouvelle-Aquitaine, après trois années de collaboration.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire