Cet événement festif réunit associations, éditeurs, conteurs et passionnés venus partager leur amour du jeu de société sous toutes ses formes.
La soirée d’ouverture, le vendredi 14 novembre, donnera le ton : ambiance conviviale et jeux en tous genres jusqu’à minuit, orchestrés par les bénévoles du Pays Basque. Le lendemain, de 13h à 1h du matin, petits et grands plongeront dans un univers ludique foisonnant : jeux de rôle, escape game, contes, backgammon, Rubik’s Cube, défis nature ou encore les incontournables Loups-Garous de Thiercelieux.
Le festival investira plusieurs espaces : la salle Bil-Toki, cœur battant du week-end, où seront présentés les grands classiques comme les dernières nouveautés ; la salle du Conseil, pour découvrir des jeux géants et historiques, présentés notamment par un invité… viking ; et la bibliothèque, où se mêleront contes, aventures et imagination sous la houlette de la conteuse Julie et du maître du jeu Clément.
Les visiteurs pourront également donner une seconde vie à leurs jeux grâce au dépôt-vente sans commission, une belle manière de partager sa passion et de renouveler ses étagères.
“Ascain en jeux” s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable de la culture ludique au Pays Basque, une invitation à jouer ensemble, de 7 à 77 ans.
Site internet
Publié le
SANS MODÉRATIONAscain se transformer en véritable royaume du jeu
Ce vendredi 14 et samedi 15 novembre, à la salle Bil-Toki, la commune basque propose la 5e édition de son festival Ascain en jeux.

Commentaires
À lire aussi
DÉLIT À + 50 KM/HLe très grand excès de vitesse au pénal
Dépasser la vitesse autorisée de 50 m/h ou plus devient un délit à partir de ce 29 décembre, passible d’une peine d’emprisonnement.
FRENCH TECH BASQUENouvelle équipe opérationnelle pour les startups
Après six années d’engagement au service de l’innovation au Pays Basque, Neela Tibayrenc passe le relais à Marianne Mazaud.
BALLE ORANGEL’Élan Béarnais termine mal l’année dans son Palais
Mauvaise soirée avec cette quatrième défaite à domicile pour Pau contre La Rochelle (81-82).





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire