Rencontres avec les vignerons, visites de caves, ateliers et dégustations, repas aux tisons, bandas… Saint Mont Vignoble en Fête célèbre aussi l’art de vivre du Sud-Ouest.
C’est un événement très attendu dans la région car il est capable de satisfaire appétits culturel et corporel, de mêler curiosité de l’esprit et émoi des sensations, tout en offrant un joli parcours touristique dans les vallons du Gers. Il est même possible de s’offrir des visites guidées confortablement installé dans le bus qui nous transporte vers des châteaux aux noms célèbres, tels que Sabazan.
D’autres choisiront les découvertes au gré de leurs envies. Visite du chai L’Atelier des capages, déjeuner aux Tisons, mise en perce à Saint-Mont ; Initiation à l’ampélographie, démonstration culinaire, nocturne et concerts à Aignan ; portes ouvertes au lycée Agri-viticole de Riscle ; visite du musée d’Artagnan, randonnée et jeux, initiation et démonstration d’escrime à Lupiac ; assemblage de sa propre cuvée à Plaisance-du-Gers ; découvert de la Villa Saint Mont, circuit une œuvre un vin, concerts à Marciac…
Pour cette 28e édition, il est possible de s’inscrire à un circuit privatif du vignoble du village de Saint-Mont le samedi 29 mars de 12h à 18h. La visite sera animée par une guide-conférencière (8 personnes maximum sur inscription). Lors de la promenade, il est prévu un déjeuner-dégustation au Monastère de Saint-Mont, une visite de la seule vigne inscrite en France aux Monuments historiques et à une dégustation de quatre millésimes de la cuvée Château de Sabazan, dans le château.
Pour découvrir le programme complet, les information pratiques et réserver, allez sur le site de Plaimont.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire