Abonnez-vous
Publié le

A la découverte des appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran

Les 15, 16 et 17 novembre, les vignerons vont ouvrir leurs portes pour mettre en avant leurs vins et faire découvrir les spécificités de leurs terroirs.
A la découverte des appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran
À cette occasion, il est également programmé la Nuit du Pacherenc, le 16 novembre : un événement chaleureux et convivial dans le chai à barriques du Château de Crouseilles.

Le temps d’une soirée aux côtés des vignerons de Plaimont et de la Cave de Crouseilles, les convives seront invités à la découverte d’une appellation à part entière. Presque disparu au début des années 1970, le Pacherenc du Vic-Bilh est aujourd’hui hissé au rang de vin de
collection.
 
Pendant de nombreuses années, les vignerons ont travaillé sans relâche pour redonner ses lettres de noblesse à cette appellation, fruit d’un savoir-faire ancestral et artisanal. Ils ont désormais à cœur de rendre cette pépite méconnue, accessible au plus grand nombre.
 
Le samedi 16 novembre, dès 18h, cette Nuit du Pacherenc débutera à la Cave de Crouseilles, avec une ambiance guinguette, des concerts, des tapas, et un bar à vins pour profiter de la soirée sous les étoiles.



Le vendredi 15 novembre, les festivités commenceront à 18h30 au Chai d'Arricau-Bordes, avec des vendanges nocturnes, un bar à vins, et un repas braséro, pour une ambiance chaleureuse autour de la récolte du raisin.
 
Au programme du week-end : visites guidées, déjeuners festifs, dégustations avec les vignerons, concerts, ateliers vins & chocolats et vins & fromages avec un M.O.F.



A noter que le lundi 18 novembre, les professionnels seront conviés à la dégustation des Pacherenc d’Or, suivie d’une vente aux enchères internationale au Château de Crouseilles. Quatorze vignerons ont été sélectionnés pour présenter leur meilleur nectar et 15 barriques seront mises en vente : 4 barriques en sec et  11 en moelleux, dont quatre en bio.
 
Informations sur le site internet de Plaimont

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi