Ce premier rendez-vous baptisé “Les Toiles Paysannes” se déroulera avec la projection de trois films, une table ronde et un repas paysan. À partir de 14h30, deux documentaires - “The Forest Maker” et “Anaïs, 2 chapitres” - présenteront différentes pratiques d’agriculture paysanne sur le continent africain et en France, avec conférence-rencontre entre les deux projections et interventions de Christian Trouche du CCFD-Terre Solidaire et de Romain Florent, porte-parole de la Confédération Paysanne du Gers.
Un repas à partir de produits bio et locaux concocté par l’équipe du CinéBistro sera proposé en fin de journée, suivi de “Vingt Dieux”, de Louise Courvoisier, une comédie sociale, véritable ode à l’humanité des campagnes à travers le portrait d’une jeunesse peu représentée au cinéma. La librairie de Sarrant proposera également une sélection de livres.
Cette journée est organisée avec l'ADEAR, le CCFD Terre Solidaire, l'Association Française d'Agroforesterie, la Confédération Paysanne, Les Amis de la Conf' du Gers et Solidarité Paysans.
Tarif journée : 24 € (3 films + table ronde + repas paysan). Billets en vente à Ciné32 et sur le site www.cine32.com
Publié le
LES TOILES PAYSANNESCinéma et ruralité à Auch
Dimanche 15 décembre, Ciné 32 organise une journée entière dédiée aux questions rurales et agricoles en liens avec diverses organisations du monde paysan.
Commentaires
À lire aussi
NOUVEAUTÉBiarritz connecté au hub mondial d’Amsterdam-Schiphol
La compagnie KLM va ouvrir cette liaison saisonnière du 19 avril au 25 octobre. Il est prévu deux vols par semaine puis quotidiens, offrant des correspondances dans le monde entier.
ENCHÈRES357 lots en provenance de l’Hôtel Continental de Pau
Des tableaux, des vases, des horloges, du mobilier et des objets très divers vont être dispersés ce samedi 14 décembre à partir de 14h.
RUÉEL’ouverture spectaculaire du magasin Normal à Tarbes
L’enseigne discount vient d’ouvrir avec succès en plein centre-ville, rue du Maréchal Foch. Des queues se sont formées sur le trottoir pour accéder au magasin.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire