C’est un festival qui s’adresse à tous, professionnels du cinéma ou cinéphiles, pour savourer le plaisir irremplaçable de découvrir les films en salle dans la plus grande convivialité. Pas de compétition, pas de prix, pas de thème, mais le foisonnement et la liberté de la création cinématographique venue des quatre coins du monde (24 nationalités représentées), allant du documentaire à la fiction parfois inclassables, qui invite les festivaliers à vivre tous les sentiments, toutes les réflexions et toutes les réactions possibles.
On y découvrira en avant-première plus de 50 films d’auteurs, dont 12 premiers longs-métrages, et l’on pourra assister à plus de 20 rencontres avec les cinéastes et les équipes de tournage à l’issue des projections, moments intenses et précieux de part et d’autre.
Le discours d’ouverture aura lieu à 18 heures le mercredi 2 octobre, suivi d’un cocktail d’inauguration et du film “La Vallée des fous”, de Xavier Beauvois, en sa présence, à 19h30.
Pour tout savoir sur la programmation, rendez-vous sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, téléphone au volant = permis retiré
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire