C’est un festival qui s’adresse à tous, professionnels du cinéma ou cinéphiles, pour savourer le plaisir irremplaçable de découvrir les films en salle dans la plus grande convivialité. Pas de compétition, pas de prix, pas de thème, mais le foisonnement et la liberté de la création cinématographique venue des quatre coins du monde (24 nationalités représentées), allant du documentaire à la fiction parfois inclassables, qui invite les festivaliers à vivre tous les sentiments, toutes les réflexions et toutes les réactions possibles.
On y découvrira en avant-première plus de 50 films d’auteurs, dont 12 premiers longs-métrages, et l’on pourra assister à plus de 20 rencontres avec les cinéastes et les équipes de tournage à l’issue des projections, moments intenses et précieux de part et d’autre.
Le discours d’ouverture aura lieu à 18 heures le mercredi 2 octobre, suivi d’un cocktail d’inauguration et du film “La Vallée des fous”, de Xavier Beauvois, en sa présence, à 19h30.
Pour tout savoir sur la programmation, rendez-vous sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
DÉJANTÉ22e Touskiflot : sacrée ambiance sur le gave de Pau
Rendez-vous ce dimanche 7 septembre au pont d’Espagne pour une journée de pur plaisir jusqu’à Laroin, avec des radeaux improbables.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire