Depuis sa création en 1996, le Festival du film de Contis s'est imposé comme un pilier du cinéma indépendant dans les Landes. Chaque année, il rassemble cinéastes, professionnels du secteur et passionnés autour d'une programmation éclectique et engagée.
En 2025, il connaît un tournant majeur puisqu'en raison de la fermeture du cinéma de Contis, il a dû trouver asile temporairement à Léon, à 25 km au sud de Saint-Julien-en-Born.
Qu’en sera-t-il demain ? Mystère…
Cette édition propose une programmation dense, fidèle à son engagement envers la diversité cinématographique. Au programme : deux compétitions officielles de courts métrages (européenne et Nouvelle-Aquitaine), un concours de nanométrages, des projections de longs métrages en avant-première, des rencontres avec les équipes des films, des ateliers pour le jeune public, des projections en plein air et des soirées musicales.
Lire notre dernier article sur le Festival de Contis.

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire