Les propositions du week-end s’inscrivent dans les engagements de la collectivité pour la protection et le développement de ses arbres. Ils constituent l’une des solutions les plus viables à l’adaptation du territoire aux défis climatiques, en offrant ombre, fraîcheur et refuge à la biodiversité.
C’est pourquoi la Ville a imaginé un tout nouvel événement autour de la nature, en lien avec les Plans Climat et Biodiversité. Pendant trois jours, le patrimoine arboré sera mis à l’honneur par la mobilisation des citoyens autour de plantations, d’expositions, de conférences, d’ateliers et d’une grande opération de dons d’arbres, avec pour fil rouge l’adaptation au changement climatique.
Une grande opération de dons d’arbres aux particuliers est également mise en place sur plusieurs sites de l’agglomération. Les plants de 40 à 50 cm sont suffisamment petits pour rentrer dans le coffre d’un véhicule conventionnel, ou même transportés à vélo.
L’événement s’articulera autour de plusieurs temps forts, dont deux expositions au Pavillon des Arts. Vendredi, une conférence sur la place de l’arbre dans la ville, par l’un des plus grands spécialistes français de la question, Frédéric Ségur, ouvrira le week-end.
Retrouvez le programme ici

Commentaires
À lire aussi
VOITURES-RADARLes Hautes-Pyrénées entrent sous haute surveillance
À partir du troisième trimestre, les routes du 65 seront sillonnées par des véhicules de la société privée OTC, comme plus tard dans le Gers.
CORRIDAS EN DANGERAprès Vieux-Boucau, Eauze renonce pour cette année
L’interdiction décidée par la cité balnéaire landaise a déclenché une vague de réactions passionnées. Celle de la commune gersoise crée aussi beaucoup de remous.
NOUVEAU GOURETTELa station de ski met en valeur sa transformation
Sous un soleil éclatant, la station a levé le voile sur sa métamorphose après cinq années de réaménagements.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire