Les propositions du week-end s’inscrivent dans les engagements de la collectivité pour la protection et le développement de ses arbres. Ils constituent l’une des solutions les plus viables à l’adaptation du territoire aux défis climatiques, en offrant ombre, fraîcheur et refuge à la biodiversité.
C’est pourquoi la Ville a imaginé un tout nouvel événement autour de la nature, en lien avec les Plans Climat et Biodiversité. Pendant trois jours, le patrimoine arboré sera mis à l’honneur par la mobilisation des citoyens autour de plantations, d’expositions, de conférences, d’ateliers et d’une grande opération de dons d’arbres, avec pour fil rouge l’adaptation au changement climatique.
Une grande opération de dons d’arbres aux particuliers est également mise en place sur plusieurs sites de l’agglomération. Les plants de 40 à 50 cm sont suffisamment petits pour rentrer dans le coffre d’un véhicule conventionnel, ou même transportés à vélo.
L’événement s’articulera autour de plusieurs temps forts, dont deux expositions au Pavillon des Arts. Vendredi, une conférence sur la place de l’arbre dans la ville, par l’un des plus grands spécialistes français de la question, Frédéric Ségur, ouvrira le week-end.
Retrouvez le programme ici

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire