À quelques encablures de Pau, un nouveau lieu de détente et de loisirs a vu le jour : le lac d'Arressy. Situé en plein cœur du Parc Naturel Urbain Rives du Gave (lire notre article), ce plan d'eau de 15 hectares, aménagé avec soin, offre aux habitants et aux visiteurs un cadre idéal pour se ressourcer et pratiquer de nombreuses activités.
Fruit d'une ancienne exploitation d'alluvions, le lac d'Arressy a été transformé en un véritable havre de paix. Entouré d'espaces boisés et de zones naturelles protégées, il constitue une véritable bouffée d'air frais au cœur de l'agglomération paloise.
La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées a mis un point d'honneur à préserver cet espace naturel, classé Natura 2000. Des aménagements ont été réalisés dans le respect de l'environnement, afin de garantir la qualité de l'eau et la biodiversité du site. Le lac offre d’ailleurs un refuge à une variété d'espèces animales, créant ainsi un véritable éden pour les amoureux de la faune et de la flore.
Un terrain de jeu idéal pour les sports nautiques
Paddle, canoë, kayak... Les possibilités sont nombreuses pour s'adonner aux sport nautique, en s’inscrivant auprès d’une des 14 structures qui animent le lac. En revanche, la baignade y est interdite, en raison de la pente des berges très abruptes et parsemées d’obstacles semi-immergés et de sa non-surveillance. Les plus sportifs pourront cependant profiter des sentiers aménagés pour courir, marcher ou faire du vélo.
Pour les familles, le lac d'Arressy est également un lieu de détente privilégié. Des aires de pique-nique, des jeux pour enfants et des espaces verts permettent de passer d'agréables moments en famille ou entre amis.
Que vous soyez sportif, ou simplement en quête de détente, vous trouverez forcément votre bonheur au bord de ce magnifique plan d'eau.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire