Il est prévu 𝟮𝟱𝟬 𝗹𝗼𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 106 locatifs sociaux, 47 accessions sociales en BRS et 97 privés. Avec un style architectural ancré dans Biarritz, mais aussi : des toitures traditionnelles pour assurer longévité et efficacité face au climat océanique ; une palette basque et sobriété élégante, respectueuse du paysage et de l’échelle humaine ; des inspirations historiques (influence impériale, aristocratique et cosmopolite) ; des matériaux locaux et durables (pierre, bois, enduits blancs, tuiles).
Les travaux débuteront au 2e semestre 2026, pour une livraison début 2029
Au-delà de la construction de logements, l𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 comprend : le maintien des terrains Coubertin (retourné) et Bendern, la réhabilitation des installations sportives de l’USB, du Jaï Alaï et du BO Omnisports et la création de nouveaux espaces sportifs (Centre de Formation, espace entre le Jaï Alaï et l’USB) ; la création d’un parc de stationnement public d’environ 400 places ; la désimperméabilisation de 1,8 ha de sols, le maintien de l’allée des Platanes et la conservation et la réhabilitation du bois du Mont Orient ; la création d’espaces publics privilégiant la végétalisation, les îlots de fraîcheur et des circulations sécurisées.
Afin de renforcer la vocation sportive du plateau d’Aguilera tout en favorisant une mixité sociale et intergénérationnelle, la Ville de Biarritz a fait le choix de construire un Centre de Formation Rugby associé à une résidence de logements pour les étudiants et travailleurs saisonniers et une résidence pour personnes âgées à revenus modestes.
Publié le
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.

À la suite de l’appel à projets lancé par la Ville, le choix s’est porté sur le groupement composé notamment du promoteur immobilier Aldim, des bailleurs Habitat Sud Atlantique et Domofrance, de l’architecte Miguel Montouro et Nadau Architecture.
Commentaires
À lire aussi
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire