Des experts internationaux et des institutions vont se retrouver les 23 et 24 octobre, au Ficob à Irun, pour réfléchir aux adaptations côtières nécessaires.
C'est à l'initiative d'un groupe de pêcheurs que l'association a été fondée. L'idée était alors de faire revenir des poissons dans l'écosystème local, et de les y maintenir . La mission étant accomplie, elle se tourne vers de nouvelles activités scientifiques...
L’entreprise de l'Économie sociale et solidaire (ESS), détecte, collecte et valorise les déchets le long de la côte basque, avant qu'ils ne soient irrécupérables en mer.
Grâce à un système de véhicules sous-marins autonomes couplé à des sondes et capteurs, l'entreprise basée à Anglet peut localiser tout types d'objets, de grande et faible envergure et même cartographier une zone géographique définie.
La « Gelidium sesquipedale » de la Côte basque est réputée pour ses propriétés gélifiante et antioxydante, utilisées dans la diététique, la biotechnologie et la cosmétique.
Ils proposent un programme pédagogique inédit autour de la nage en mer. Une occasion d’apprendre les fondements pour en profiter au maximum en toute sécurité.
En 2009, Guy Ringrave quitte le monde de la finance et se lance dans la fabrication de ces embarcations. Aujourd'hui, sa fille est à la tête de l'entreprise WOO qui a, depuis, obtenu une grande légitimité et renommée.
Dernièrement, plusieurs beaux projets d’ici ont atteint leur objectif de collecte sur la plateforme de financement participatif dédiée à l’océan, aux activités de plein air et à l’environnement.