Sous l’effet de précipitations intenses, le réseau unitaire, qui collecte à la fois les eaux usées et les eaux pluviales, peut atteindre ses limites. Malgré la présence de neuf bassins de rétention répartis dans la ville, cumulant 53.000 m³ de stockage, des débordements persistent et ternissent l’image de la qualité des eaux de baignade.
Les interventions en cours doivent permettre de réduire de moitié ces écoulements, qui, bien que régulièrement contrôlés, nourrissent des inquiétudes relayées sur les réseaux sociaux. Ce chantier s’inscrit dans un plan plus large, avec en ligne de mire un projet majeur en 2025 : le passage en réseau séparatif sur l’avenue de la Milady et la rue de Madrid.
L’objectif ? Canaliser les eaux pluviales et les eaux usées dans des circuits distincts afin d’améliorer durablement la gestion des flux hydriques et de protéger l’océan des débordements intempestifs.
Publié le
OCÉAN PROPRETravaux à Biarritz pour réduire les rejets en mer
Un important chantier d’assainissement a débuté aux abords de la Grande Plage, avec pour objectif de limiter les écoulements indésirables lors de fortes pluies.

Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire