Abonnez-vous
Publié le
Contenu partenaire

Participez au festival Love is Blue au Connecteur !

Il est programmé le mardi 6 juin à Biarritz, dans le cadre des « Rendez-vous Océan », organisés par le fonds Agir à la Source.
Une conférence dans le cadre du festival Love is Blue, à Biarritz.DR- Connecteur
Ces Rendez-vous se dérouleront du 3 au 10 juin 2023 pour sensibiliser le grand public à la nature et à l'importance de sa préservation. Ils comprennent notamment ce temps fort Love is Blue au Connecteur, avec le soutien du fonds de dotation Indarra.

Le fonds Agir à la Source a été cofondé par Bernard Crepel (ancien membre de l’équipe de France de Ski de bosses) et Stéphane Descorps (directeur marketing dans l’univers des grands événements sportifs internationaux) en 2022.

En organisant chaque année le Festival Love is Blue, il sensibilise le grand public aux enjeux liés à la préservation de l’océan et sélectionne des projets associatifs, responsables, innovants à fort impact social et environnemental afin de les aider dans leur développement.

Le mardi 6 juin, la Cérémonie des projets vertueux se déroulera au Connecteur à partir de 17h30. Océan, biodiversité, zéro plastique, jardin-école, reboisement...

Chaque association candidate sera invitée à présenter et défendre son projet devant l'assemblée et un jury spécifique. Les lauréats seront révélés lors de la remise des prix. Découvrez l'ensemble des projets qui participent à ce concours ici.

L'an dernier, le prix Love is Blue a été remporté par le collectif de citoyens Resak (lire notre article).

À 19h, le Connecteur proposera une conférence sur l'art et l'environnement. Celle-ci sera animée par Micky Pulong, artiste peintre-sculpteur et fondateur de l'association Hope wave, Franck D'amico, maître de conférences HDR (Habilitation à diriger des recherches) et Sylvain Demercastel, artiste photographe et musicien, fondateur de Savage Lands.

L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi