À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, l’association à l’origine du festival et des cycles de conférences « Lettres & le Vivant », organise cette soirée qui réunira la Dr Violaine Forissier et le Dr Christophe André autour de leur ouvrage commun « Vivre avec, vivre après ».
Fruit du travail de trois médecins, deux oncologues et un psychiatre ayant lui-même traversé la maladie, ce livre dépasse le cadre strictement médical. Il aborde le cancer comme une épreuve de vie, en s’attachant autant aux traitements qu’aux émotions, aux fragilités qu’aux ressources intérieures.
Les auteurs y explorent la manière de maintenir un lien vivant avec soi-même et avec les autres, pendant la maladie comme après, et proposent des repères concrets pour traverser cette période sans perdre ses appuis.
La rencontre prendra la forme d’un entretien croisé, en résonance avec les réalités du Pays basque et l’action menée par la Maison Goxa Leku, engagée dans un accompagnement global des personnes touchées par le cancer et de leurs proches.
Un temps d’échange avec le public prolongera la discussion, suivi d’une séance de dédicaces. Cette soirée se veut un moment de partage, d’écoute et d’espoir, destiné aux personnes malades, aux aidants comme aux soignants.
L’accès est réservé aux 300 premiers inscrits, au tarif unique de 9,50 euros.
Inscriptions : directement auprès du cinéma ou sur le site internet
Publié le
CANCERVivre avec, vivre après, rencontre à Saint-Jean-de-Luz. Participez !
L’association Lumak s’associe à la Maison Goxa Leku pour proposer ce rendez-vous exceptionnel, le 27 janvier à 20h, au cinéma Le Sélect.
Goxa LekuCommentaires
À lire aussi
MAGIEEquestria prépare une 30e édition à coupe le souffle
Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
MAMMOBILEDétection du cancer du sein en tournée dans le Gers
Du 2 au 5 février, quatre nouvelles communes accueilleront cette unité mobile de mammographie, réservée aux femmes de 50 à 75 ans.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire