Abonnez-vous
Publié le

MAIN DANS LA MAINLe Parc des Pyrénées et celui d’Ordesa-Mont Perdu se rapprochent

Les deux entités ont décidé d’étendre leur collaboration transfrontalière autour de la préservation de leur environnement, et multiplier les échanges.
Le Néouvielle

Ces Parcs ont travaillé sur feuille de route avec une série de priorités sur les dix prochaines années, concernant la faune, la flore, ma géologie et différentes activités humaines comme le pastoralisme. Les équipes vont mieux partager les informations, les données recueillies sur le terrain et leurs méthodes respectives.
 
La communication envers le public sera aussi un axe important avec l’augmentation significative de la fréquentation de la montagne.
 
Le parc national espagnol, qui s’étend sur la province de Huesca en Aragon, couvre la vallée d’Ordesa et une partie de l’impressionnant massif du Mont-Perdu (3.348 m d’altitude) qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco avec plusieurs sommets dépassant les 3.000 mètres.
 
Le Parc national des Pyrénées s’étire sur cent kilomètres, sur six vallées et deux départements (Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées). Il a également pour mission la gestion de la Réserve naturelle nationale du Néouvielle en vallée d’Aure et la Réserve naturelle nationale des vautours fauves d’Ossau. Le Parc comprend aussi le Cirque de Gavarnie classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le massif du Mont Perdu

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi