Le préfet a décidé d’autoriser des tirs exceptionnels, à l’affût et à l’approche, pour lutter contre la surpopulation de sangliers, du 1er avril au 31 mai. Quant aux louvetiers, ils pourront organiser des battues ou intégrer des chasseurs aux tirs de nuit.
En cas de dégâts constatés, les agriculteurs peuvent demander une intervention par des chasseurs du département. Ils peuvent aussi sans attendre solliciter le lieutenant de louveterie de leur secteur pour l’organisation d’opérations préventives en amont des semis. A défaut, ils peuvent contacter leur société de chasse qui fera le lien avec le louvetier.
Informations sur le site de la Préfecture du Gers

Commentaires
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire