Le préfet a décidé d’autoriser des tirs exceptionnels, à l’affût et à l’approche, pour lutter contre la surpopulation de sangliers, du 1er avril au 31 mai. Quant aux louvetiers, ils pourront organiser des battues ou intégrer des chasseurs aux tirs de nuit.
En cas de dégâts constatés, les agriculteurs peuvent demander une intervention par des chasseurs du département. Ils peuvent aussi sans attendre solliciter le lieutenant de louveterie de leur secteur pour l’organisation d’opérations préventives en amont des semis. A défaut, ils peuvent contacter leur société de chasse qui fera le lien avec le louvetier.
Informations sur le site de la Préfecture du Gers

Commentaires
À lire aussi
LOYERS BASQUESL’encadrement encore plus serré dans 24 communes
À compter du 25 novembre prochain, les loyers de référence applicables sur le territoire de la Communauté d’agglomération seront actualisés par un nouvel arrêté préfectoral.
TARANTINO DAYSSoirée cinéma et concert inédit à Tarbes
Ce mardi 28 octobre, projection de Inglourious Basterds au Parvis (21h). Mercredi 29, concert du groupe japonais 5,6,7,8's, vu dans Kill Bill, à La Gespe (21h).
LE SOULOR 1925Cent ans d'excellence mis en lumière à l'Élysée
L'atelier basé à Nay connaît une année 2025 exceptionnelle, marquée par son centenaire et une reconnaissance nationale prestigieuse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire