Alors que les 193 États membres débattaient dans la « zone bleue » du futur traité mondial sur les plastiques, l’ONG fondée à Biarritz en 1990 a déployé tout un arsenal de sensibilisation dans l’espace immersif de l’Ocean Basecamp, surnommé « La Baleine ».
Tables-rondes, projections, ateliers interactifs : Surfrider y a animé un large éventail d’activités accessibles à tous, avec un objectif clair, à savoir éveiller les consciences pour mieux défendre les océans. Car la conviction de l’association est limpide : c’est en touchant les esprits et les cœurs que naît l’engagement durable.
Avec l’appui de partenaires comme la Water Family, Women at Sea ou Planète Mer, Surfrider a su fédérer autour de sa mission : faire émerger un traité contraignant, basé sur la réduction à la source du plastique. Dans ce grand rendez-vous international, l’ONG rappelle que la société civile joue un rôle crucial : celui d’alerter, de mobiliser, et surtout de faire pression pour que les paroles des États se traduisent, enfin, en actions concrètes.
Informations sur le site internet de Surfrider
Publié le
CONTRE LE PLASTIQUESurfrider Foundation Europe sur la vague d’un traité ambitieux
Présente à Nice lors de la 3e Conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC3), l'association a réclamé un accord international fort contre la pollution plastique.

Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire