À Saint-Paul-de-Baïse, près de Vic-Fezensac, Guillaume Beaudoin cultive ses fruits rouges en hors-sol sous 1 500 m² de serres, non loin de ses cultures en plein champ.
Rien ne va plus entre la Région Occitanie et l’État. Le financement des travaux indispensable fait l’objet d’un conflit. Si aucune solution n’est trouvée la liaison pourrait être suspendue…
Dans son podcast, la Béarnaise d'adoption explore les parcours d'artisans, de sportifs, de chefs d'entreprise, d'artistes et de citoyens qui se livrent avec authenticité.
Rendez-vous ce mercredi 9 avril, de 9h à 17h à la salle du Mouzon, pour un contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent.
L’entreprise familiale Despiau, basée à Gimont, s’est forgée une réputation planétaire grâce à un savoir-faire exceptionnel en haut de gamme. En plus, elle s’engage pour le respect des ressources forestières.
À Lombez, Orane Desangles a repris l’exploitation familiale, en y ajoutant sa “pâte” personnelle : un goût de liberté mêlé d’authenticité à faire chavirer tous les palais. À découvrir absolument !
Plus que jamais, la banque mutualiste veut affirmer sa vocation de locomotive pour anticiper et accompagner toutes les transitions, en privilégiant l’innovation, la durabilité et la responsabilité sociétale.
Le Guide Michelin 2025 donne une 2e étoile à Ekaitza à Ciboure et décerne un macaron à : La Table d’Aurélien Largeau à Biarritz ; Lore Ttipia Auberge Ostape à Bidarray ; L’Orangerie à Eugénie-les-Bains ; et La Maison Despouès à Puylausic.
Ces 28, 29 et 30 mars, l’appellation fêtera l’arrivée des bourgeons dans les vignes avec cet événement culturel et gastronomique très attendu dans le Gers.
À l’occasion des 20 ans de sa disparition, Gascons d’honneur porte le projet d’ériger à Auch une statue en bronze, grandeur nature, de l’ancien capitaine et entraîneur des Bleus.
Une nouvelle fois la prolifération de cette espèce sauvage menace les semis de printemps qui doivent être réalisés par les agriculteurs ainsi que les différentes plantations.
166 personnes bénéficieront d’une formation financée par la Région, avec une période d’immersion au sein de restaurants, et un emploi de 4 mois à l’issue.