Du samedi 23 mai au lundi 25 mai 2026, le Club taurin vicois a dévoilé les élevages sélectionnés : du très lourd pour la première temporada du Sud-Ouest.
Le Plumaçon accueillera le N°1 incontesté à l’escalafón, enchaînant les triomphes dans les plus grandes places. En 2024, il a participé à 78 corridas, décrochant 141 oreilles et 3 queues.
L’interdiction décidée par la cité balnéaire landaise a déclenché une vague de réactions passionnées. Celle de la commune gersoise crée aussi beaucoup de remous.
C’est toujours dans ce même esprit que le Club Taurin Vicois a préparé la prochaine l’édition, en gardant comme principes intangibles la diversité des encastes et le soin porté à la présentation.
Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, et Christophe Andiné, président de la commission taurine ont présenté les élevages sélectionnés pour la prochaine temporada.
Le torero landais organise une grande soirée au Théâtre du Gymnase, ce lundi 2 décembre, pour rassembler le Mundillo français autour de quelques grandes figures.