Sébastien Castella, originaire de Béziers, est devenu l’une des figuras incontournables, ces dernières années. Il fêtera ses 25 ans d’alternative avec un geste fort, pour en faire un événement majeur de la prochaine temporada.
Il a choisi une arène chère à son coeur dans laquelle il a connu de très grands triomphes. Pour l’occasion, 3 élevages prestigieux ont été sélectionnés : Domingo Hernandez, Pedraza de Yeltes, Jandilla.
Le torero a bénéficié d’une alternative prestigieuse, le 12 août 2000, dans son antre de Béziers, des mains de deux légendes : Enrique Ponce et José Tomas. Il a reçu, en 2006 et 2009, le prestigieux prix de la Oreja de oro de la radio nationale espagnole qui récompense le triomphateur de la saison européenne. Empereur de France, vice-roi des Amériques, conquistador de Madrid avec 6 Grandes Portes à son actif, la dernière le 19 mai 2023 !
Il a décidé de stopper sa carrière lors du covid. « Sébastien » avait besoin de retrouver « Castella » dit-il joliment. Il dévoile, alors, une facette nouvelle et inédite de peintre expressionniste. Il expose à Miami, à Béziers, à Madrid …
L’appel du ruedo a été trop fort. Il a repris le chemin des arènes, en janvier 2023, en affrontant déjà, seul, 6 toros, à Manizales. Il triomphe cette même année à Madrid, Séville, Lima, Mexico … les arènes les plus importantes du monde.
Ouverture de la location ce lundi 7 avril au Bureau des arènes, du lundi au vendredi de 10h à 17h30 ou en ligne : arenes.bayonne.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire