C’est le premier nom dévoilé officiellement pour la prochaine temporada des fêtes de La Madeleine. Charismatique et audacieux, le torero péruvien fascine par son engagement et son élégance inégalés. Figure incontournable de la tauromachie moderne, il envoûte les aficionados par son art et sa prise de risque constante.
Né à Lima en 1996, Andrés Roca Rey a grandi au coeur d’une famille taurine. Très tôt repéré par José Antonio Campuzano, il s’exile en Europe et intègre l’école taurine de Badajoz en Espagne. Il se présente pour sa première novillada avec picadors à Captieux le 1er juin 2014. Un an plus tard, il reçoit son alternative à Nîmes des mains d’Enrique Ponce, avec Juan Bautista pour témoin.
Chaque apparition de son nom sur une affiche attire les foules. Ce sera évidemment le cas à Mont de Marsan.
Publié le
MAESTROLa star Andrés Roca Rey confirmées à Mont-de-Marsan
Le Plumaçon accueillera le N°1 incontesté à l’escalafón, enchaînant les triomphes dans les plus grandes places. En 2024, il a participé à 78 corridas, décrochant 141 oreilles et 3 queues.

Commentaires
À lire aussi
ESPOIRDétection précoce du cancer à partir du sang
Une biotech américaine a mis au point des tests permettant de prendre en charge la maladie plus tôt et de multiplier ainsi par quatre les chances de survie et de pratiquer des traitements moins lourds.
BRADERIE ET CARNAVALLes deux évènements se chevauchent à Pau
La braderie d’hiver se déroulera ces vendredi 28 février et samedi 1er mars au centre-ville, alors que le Carnaval Biarnès a programmé son grand défilé, samedi après-midi.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire