Une édition anniversaire placée sous le signe de la fête, de la transmission et de l’émotion, qui rendra hommage à l’école taurine « Adour Afición » fondée par Richard Milian. Autour de lui, ses anciens élèves devenus matadors — Antonio João Ferreira, Thomas Dufau, Mathieu Guillon « El Monteño », Yon Lamothe et Dorian Canton — se retrouveront pour un grand festival taurin, point d’orgue de la semaine.
Le programme mêlera art, cinéma, conférences et convivialité, comme le veut la tradition à Saint-Sever. L’inauguration de « Toro Expo » aux Jacobins le samedi 11 octobre ouvrira les festivités, avec six artistes exposant leurs œuvres inspirées de la tauromachie. S’enchaîneront ensuite la course landaise de la cuadrilla de Maynus, une auberge espagnole, la projection gratuite du film Tardes de Soledad, deux conférences taurines au cloître des Jacobins, une Nuit de la Peña aux Burladeros et, pour conclure, une journée entière consacrée à l’école taurine le 19 octobre, entre tienta, repas de l’Aficion et novillada solidaire.
Cette semaine, profondément ancrée dans la culture gasconne, s’annonce une nouvelle fois comme un moment de partage et de transmission entre générations d’aficionados. Une façon de rappeler qu’à Saint-Sever, l’art taurin se vit autant dans les arènes que dans les cœurs.
Informations sur le site internet
Publié le
SEMAINE TAURINESaint-Sever propose une rendez-vous tout en passion
Du 11 au 19 octobre, la commune landaise accueillera la 41e Semaine taurine et culturelle, organisée par la Peña Jeune Aficion.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire