La première surprise est le retour à 51 ans de Manuel Jesús Cid Sala, dit El Cid. Sa dernière apparition aux Fêtes de la Madeleine remonte à 2015. Il s’était retiré des ruedos après une grave blessure à la San Isidro à Madrid. Depuis son retour, il a montré toute son expérience et sa confrontation avec les Victorino Martin s’annonce particulièrement passionante.
L’événement majeur sera la venue du N°1 incontesté à l’escalafón, Andrés Roca Rey, qui enchaîne les triomphes dans les plus grandes places. En 2024, il a participé à 78 corridas, décrochant 141 oreilles et 3 queues.
Charismatique et audacieux, le torero péruvien fascine par son engagement et son élégance inégalés. Figure incontournable de la tauromachie moderne, il envoûte les aficionados par son art et sa prise de risque constante.
Né à Lima en 1996, Andrés Roca Rey a grandi au coeur d’une famille taurine. Très tôt repéré par José Antonio Campuzano, il s’exile en Europe et intègre l’école taurine de Badajoz en Espagne. Il se présente pour sa première novillada avec picadors à Captieux le 1er juin 2014. Un an plus tard, il reçoit son alternative à Nîmes des mains d’Enrique Ponce, avec Juan Bautista pour témoin.
Chaque apparition de son nom sur une affiche attire les foules. Ce sera évidemment le cas à Mont de Marsan.
Les cartels
Mercredi 16 juillet, 18 heures : six toros de Fuente Ymbro pour Morenito de Aranda, Daniel Luque et Borja Jimenez.
Jeudi 17 juillet, 18 heures : six toros de Santiago Domecq pour Miguel Angel Perera, Emilio de Justo et Tristan Barroso.
Vendredi 18 juillet, 18 heures : six toros de Escolar Gil pour Fernando Robleno, Damian Castano et Juan de Castilla.
Samedi 19 juillet, 18 heures : six toros d’El Parralejo pour Juan Ortega, Andrés Roca Rey et Clemente.
Dimanche 20 juillet, 18 heures : six toros de Victorino Martin pour El Cid, Morenito de Aranda et Jimenes Fortes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire