Le rendement exceptionnel et la naissance de la toute première cuvée bio de son armagnac Fine Blanche 2024 viennent conforter les choix de la famille de Montal.
Du 18 au 26 octobre 2024, Auch va se transformer un immense chapiteau accueillant artistes, professionnels, institutionnels, formateurs et élèves des écoles de cirque de France et au-delà.
Performance sur Instagram au mois d’août dernier, nomination dans deux catégories aux #hashtags 2024, la capacité du Département à utiliser les réseaux sociaux de manière innovante a largement fait ses preuves.
En rachetant Danival, située près de Nérac dans le Lot-et-Garonne, l’entreprise fleurantine va pouvoir diversifier ses activités et développer des produits végétaux enrichis en protéines à destination des flexitariens.
Plus de 4.500 repas vont être servis simultanément dans le département à l’occasion des Rencontres de la Transition Alimentaire, ce 20 septembre. Beaux, bons, créatifs… et respectant les engagements des accords de Paris sur le climat.
Ce mercredi 18 septembre, de 10h à 12h, aura lieu sur la place de l’Hôtel de Ville l’inauguration de ce marché lancé par le Comité départemental du Gers.
Le 21 septembre, l’Association Départementale pour le Développement des Arts du Gers fête un demi-siècle d’accompagnement pour que la culture vive et s’épanouisse jusque dans les villages. Entretien avec son directeur, Marc Fouilland.
Samedi 21 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, la Ville d’Auch et les vignerons de Plaimont invitent le public aux vendanges et visite guidée de l’escalier.
Les 20 et 21 septembre, la sous-préfecture gersoise accueille la troisième édition de cet événement qui clôture en beauté la saison des festivals de la ville.
Après une première tournée mémorable sur les routes du Gers en 2023, cinq chanteurs de l’ensemble vocal de La Romieu enfourchent à nouveau leur vélo pour des concerts et des rencontres sur le Pays Portes de Gascogne.
L’établissement 5 étoiles de Cazaubon accueille des œuvres de peintres haïtiens par le biais de l’association Haïtimoun. Une vente en faveur d’une école rurale sera proposée lors du vernissage le 13 septembre 2024.
Entre investissements et expérimentation innovante, la mobilisation se poursuit pour accompagner tous les collégiens. Restauration durable, développement numérique, éducation culturelle et artistique, on fait le point.