Les bureaux de tabac vont continuer à étendre leurs activités pour pouvoir se maintenir dans les zones rurales. Ils vont même remplacer le fisc pour faire rentrer l’argent.
J – 2 avant le réveillon, et toujours pas de cadeaux ? Ami lecteur du Gers et des Hautes-Pyrénées, c’est ton jour de chance. PresseLib’ te file un coup de main pour en dénicher un tout près de chez toi. C’est cadeau…
Présidente de l’ADDA du Gers, de la Commission Culture et Tourisme du Département et vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la culture, l’élue s’investit à fond dans les valeurs qu’elle défend.
Depuis le mois de mai dernier, c’est à bord de son camion aménagé qu’elle sillonne les routes gersoises pour aller à la rencontre de ses clients. Bien loin de son salon d’avant.
Le Conseil départemental accélère sa politique santé pour proposer une médecine rurale nouvelle, sur-mesure et attractive. Simorre et Samatan vont en bénéficier.
C’est pour son dynamisme et ses actions labellisées Terre de Jeux que le Département s’est vu remettre le prix national le mardi 13 décembre à Montpellier.
Du 16 au 18 décembre, Toulouse accueille la 2e édition de cet événement organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Parmi les 81 exposants sélectionnés, on y (re)découvre ceux du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Ancien commercial pour les Producteurs Plaimont, il a ouvert Enjolivin, une boutique éphémère au cœur de Barcelonne-du-Gers, en attendant d’investir la cave de l’ancien presbytère dans la joie et la bonne humeur.
Gendarmerie, Conseil départemental du Gers et autres acteurs sociaux ont choisi la coordination pour prévenir les violences et protéger les victimes. Une Maison de Protection des Familles vient d’ouvrir à Auch.
Jonathan Andurand vient d’ouvrir un lieu immersif dédié aux héros de manga et d’Heroïc Fantasy. Entre produits dérivés et objets de collection, les fans vont adorer.
Des pâtissiers du Gers se sont mis au service de l’apéritif local. Une belle aventure humaine et gustative qui a débouché sur une création remarquable.
De nouveaux conteneurs maritimes y ont été installés afin que les usagers puissent y déposer vélos, électroménager, outillage, jardinage, mobilier, jouets, vaisselle, etc., en attendant que les associations locales partenaires viennent les récupérer pour leur offrir une seconde vie.
La Chambre de commerce et d’industrie du 32, présidée par Rémi Branet, a lancé un site internet dédié aux offres de postes proposées sur le département.
À l’occasion de la GE Week, le trio départemental accueille les entreprises qui peinent à recruter, et les salariés en recherche de structures d’accueil. Et si le partage des compétences était la solution ?...
Réservé jusqu’ici aux groupes, le site propose désormais hôtel et restaurant ouverts aux particuliers. Côté fourneaux, c’est le chef cuisinier Raymond Beck qui assure.