Présent à la journée de choix de stage des nouveaux internes en médecine de la faculté Paul Sabatier de Toulouse, le Gers s’est positionné comme un territoire d’accueil privilégié.
Passionnés par le bois, Julien Nartet et son équipe créent roulottes, studios, tiny houses et habitats modulaires en circuits courts, qui permettent d’agrandir la maison de façon originale et rapide.
Le mercredi 9 octobre, le Centre Hospitalier d’Auch et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie organisent cette rencontre dédiée aux femmes, aux côtés du Comité gersois de lutte contre les cancers.
Le Classic Festival va attirer plus de 20.000 personnes ce week-end sur le circuit Paul-Armagnac. Un événement majeur, avec Jacques Laffitte, Jean Ragnotti et Guy Fréquelin.
Du 4 au 6 octobre, l’Union Cyclotouriste Auscitaine organise la 19e édition de sa bourse aux vélos d’occasion, devenue au fil du temps un événement incontournable de la région.
Sélectionnés pour accueillir l’événement à Auch du 3 au 5 juin 2025, les Jeunes Agriculteurs lancent un appel à tous ceux qui souhaiteraient les aider à relever ce défi de taille.
Doté d’une technologie vidéo avancée, cet outil essentiel dans la prévention du cancer du col de l’utérus a été acquis grâce au soutien de la Ligue contre le Cancer.
Le rendement exceptionnel et la naissance de la toute première cuvée bio de son armagnac Fine Blanche 2024 viennent conforter les choix de la famille de Montal.
Du 18 au 26 octobre 2024, Auch va se transformer un immense chapiteau accueillant artistes, professionnels, institutionnels, formateurs et élèves des écoles de cirque de France et au-delà.
Performance sur Instagram au mois d’août dernier, nomination dans deux catégories aux #hashtags 2024, la capacité du Département à utiliser les réseaux sociaux de manière innovante a largement fait ses preuves.
En rachetant Danival, située près de Nérac dans le Lot-et-Garonne, l’entreprise fleurantine va pouvoir diversifier ses activités et développer des produits végétaux enrichis en protéines à destination des flexitariens.
Plus de 4.500 repas vont être servis simultanément dans le département à l’occasion des Rencontres de la Transition Alimentaire, ce 20 septembre. Beaux, bons, créatifs… et respectant les engagements des accords de Paris sur le climat.
Ce mercredi 18 septembre, de 10h à 12h, aura lieu sur la place de l’Hôtel de Ville l’inauguration de ce marché lancé par le Comité départemental du Gers.