« C’est fort, ça ferait une belle affiche pour Vic ! ». Jean-Paul Chambas de passage à la Galerie du Bonheur au Cailar, à Arles, où quelques œuvres de Boisrond, Di Rosa, Louisgrand, quelques-uns de ses dessins aussi et d’autres de Christian Lacroix sont accrochés, s’arrête devant un dessin de l’artiste arlésien. Il y revient et me demande s’il accepterait de faire l’affiche de la Féria de Vic avec ce dessin.
« Une silhouette, un costume noir ne tiennent qu’à un fil. Seul le rose de la cape touche l’ocre du sol. Désincarné, comme si, et cela se dit parfois, le torero avait laissé son corps à l’hôtel. L’enveloppante écriture de Christian Lacroix embrasse cette silhouette, allège le dramatique du dessin et la couleur des mots amènent à celles et au son de la fête » - Jean-Marie Bénézet.
Cette temporada gersoise sera marquée par Morenito de Aranda, qui fêtera ses 20 ans d’alternative en combattant seul 6 toros, le lundi 9 juin (17h) : 3 du fer Arùz de Robles et 3 de l’élevage Flor de Jara.
Informations sur le site internet de Toros en Vic
Publié le
TOROS EN VICL’affiche signée par le couturier Christian Lacroix
Le visuel de la feria de Vic-Fezensac 2025 fera date puisqu’il est l’œuvre de ce géant de la mode, également costumier, designer et illustrateur.

Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire