A noter aussi, la parade dans les rues des Nogaro, ce vendredi 18 avril à partir de 19 heures. Un grand moment de convivialité et de partage
L’un des temps forts sera l’entrée en lice des GT4, avec la nouvelle Alpine, les Aston Martin, les Mercedes, Ginetta, Porsche Cayman… elles s’affronteront sur deux courses d’une heure chacune. Ces voitures de sport iconiques sont un symbole de tradition en GT grâce à leur qualité et à leur potentiel. Elles sont préparées par une dizaine d’équipes et menées par des pilotes expérimentés ou débutants. Le Gersois Éric Trémoulet, champion en 2023 avec Olivier Jouffret, sera très attendu.
Une nouveauté : la GT Academy. SRO (Stéphane Ratel Organisation) la lance pour permettre à tous les pilotes de moins de 30 ans de tenter de gagner une dotation de 150.000 € et un encadrement sportif au sein de la FFSA Academy.
Le TC France, créé en 2021, proposera une grande diversité de voitures avec notamment des jeunes de 18 ans. Le large panel de ces voitures de tourisme va de la Peugeot 208 à la TCR.
La Formule 4 présentera une trentaine de monoplaces « Ligier ». Parmi ces très jeunes pilotes, six féminines sont engagées, dont les Françaises Lisa Billard, Angelina Proenca, Jade Jacquet et Héloïse Goldberg. Un licencié de l’ASA Armagnac-Bigorre sera au départ, Rafaël
Perard.
L’Alpine Cup fera la part belle aux A110. Chaque année, elle se lance à Nogaro, avant de se diriger vers des circuits européens. Une vingtaine de pilotes sera répartie dans quatre catégories : Pro, Challengers, Junior (- 23 ans) et Gentlemen (+ 45 ans).
La spectaculaire Clio Cup reste une des attractions de ces journées. Cette année, elles seront 46 au départ : de quoi provoquer quelques émotions. La Clio fêtera l’anniversaire de son ancêtre de 60 ans, la R8 Gordini. Quant à la Twin’Cup, elle offira 4 courses sprint et une course de 45 minutes.
Informations sur le site internet du Circuit de Nogaro
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire