Vivadour et Terres du Sud se sont engagés dans une période de discussions exclusives « afin de construire un projet commun pour valoriser ensemble, tout le potentiel agricole, agroalimentaire et distribution de terroirs unifiés ».
Ce projet de rapprochement, sous la forme d’une fusion des deux coopératives, veut se fonder sur la complémentarité de leurs territoires, de leurs métiers et de leurs compétences.
L’objectif est de renforcer des services dédiés aux agriculteurs en conservant la proximité, mais aussi d’améliorer la résilience d’un groupe unifié pour relever les défis de promotion des filières agricoles régionales, tout en restant agile. Leur volonté est de poursuivre vers un modèle durablement engagé dans des activités agricoles, tout en disposant d’outils agroalimentaires à taille humaine et proposant des produits qualitatifs à forte identité régionale.
Ce rapprochement sera soumis à l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence, à la consultation des représentants du personnel et à l’approbation des associés-coopérateurs, qui pourraient être appelés à se prononcer en Assemblée générale extraordinaire fin 2025.
Des points d’information seront organisés, par chacune des coopératives, au fur et à mesure de l’avancée de ce projet, avec leurs agriculteurs adhérents, leurs salariés, et leurs partenaires durant les prochains mois.
Informations sur le site internet de Vivadour
Publié le
EN FUSIONVivadour et Terres du Sud ont décidé de s’associer
Après la décision d’Euralis et Maïsadour de ne faire qu’un, les groupes coopératifs gersois et Lot-et-Garonnais ont choisi de regrouper leurs moyens.

Commentaires
À lire aussi
CONTRAVENTIONSLes automobilistes français épinglés à Saint Sébastien
Pour se rendre dans le centre de centre de Donostia, il faut au préalable avoir déclaré son véhicule, avec l’instauration d’une zone de basses émissions (ZBE).
GLISSE VINTAGELe Hotdogger Surf Festival au phare de Biarritz
Du 23 au 25 mai, place à la 5e édition de cet événement incontournable qui célèbre la culture surf dans toute sa diversité, entre passion du shape, planches de collection et esprit californien.
LE TOP DU MINIA Séméac, plongée dans l’univers du modèle réduit
Ce dimanche 25 mai, ce sera la 42e édition de cette bourse d’échanges très courue : du mini pour trouver de méga bonheurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire