Abonnez-vous
Publié le

BON PLANAuch fête le Tour et le vélo

Rendez-vous ce samedi 24 et dimanche 25 mai pour un week-end d’animation, afin de célébrer le prochain passage de la Grande Boucle, le 17 juillet.
BON PLAN - Auch fête le Tour et le vélo
La capitale gersoise sera Ville de départ de la 12e étape, avec une arrivée à Hautacam, après le franchissement du col de Soulor et du col des Bordères.

Ce samedi 24 mai de 8h à 18h, de nombreuses animations sont programmées au jardin Ortholan et au quai Lissagaray. Il est prévu des ateliers autour du vélo et de la réparation, des cours de bike, ou encore un vélo smoothie, un parcours de maniabilité, des courses de draisienne. A noter aussi le Show vélo avec la compagnie Les Enjoliveurs. Un spectacle de rue entre cirque et cyclisme, sur la place de la République (14h), puis sur le quai Lissagaray (16h).
 
À la Maison de Gascogne (10h à 18h), on pourra apprécier l’exposition « Le vélo à travers les âges », réalisée en collaboration avec le Salon des métiers d’art et du patrimoine. La journée s’achèvera par concert avec la classe de batterie de l’école de musique et les danseurs de
l’École Gaëlle Curto (18h).

Dimanche, les Auscitains sont également conviés en famille à participer aux randonnées VTT, cyclistes et cyclotouristes proposées avec l’association des Sentiers de Villeneuve, le CDOS 32, l’Union Cyclotouriste Auscitain, l’association VTT Raid bike, les Gascons Riders et l’Office de Tourisme GACG.
 
Ainsi, de 8h30 à 13h, plusieurs randonnées seront proposées : deux parcours VTT, une randonnée cyclo (dès 12 ans) et deux circuits d’initiation (1 km et 3 km), avec une inscription obligatoire auprès de l’Office de tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne.
 
À découvrir également, l’exposition consacrée au coureur auscitain Nicolas Portal, disparu en 2020.
 
Enfin, le Grand Prix cycliste d’Engachies sera disputé de 10h à 17h. Cette course pour les FFC U17 et Open Access seniors, est organisée par l’Union vélocipédique Auch Gers Gascogne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi