Cette baisse est généralisée dans tous les départements. Mais, la masse salariale versée par les entreprises continue d’augmenter avec la progression de la rémunération moyenne.
Au premier trimestre, les effectifs salariés du secteur privé ont baissé de -0,1%, après une baisse de -0,5% pendant les trois mois précédents. Sur un an, plus de 9.000 postes ont été détruits en Occitanie (-0,6%). C’est la première fois depuis la crise sanitaire.
En Occitanie, l’emploi dans le tertiaire (hors intérim) recule sur un an : -0,3 % soit 4.000 postes perdus). Dans ce secteur, l’administration, l’enseignement, la santé et l’action sociale ont créé des postes ces trois derniers mois.
L’emploi industriel est stable ce trimestre mais recule notamment dans le secteur aéronautique et spatial (-0,3%). L’emploi total de l’industrie continue d’augmenter sur un an (+0,5 % soit +1.100 postes). Dans la construction, les effectifs ne cessent de chuter : -1 % sur trois mois et -2,3% sur un an (3.000 postes supprimés).

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn Challenge à relever pour soulager des vies
Jusqu'au 8 novembre, l’Établissement français du sang vous invite à participer à la deuxième édition du Challenge Plasma Team.
1.000 BOLIDES MAGIQUESAlpine va être célébrée au Classic de Nogaro
Le circuit Paul-Armagnac va accueillir, ces 4 et 5 octobre, plus de 1.000 voitures anciennes.
SOLUTIONS MAISONSUn salon pour le Pays Basque et les Landes
Du 3 au 5 octobre, rendez-vous à la Halle d’Iraty à Biarritz avec de nombreux professionnels qui présenteront leurs nouveautés et proposeront leurs conseils.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire