Cette baisse est généralisée dans tous les départements. Mais, la masse salariale versée par les entreprises continue d’augmenter avec la progression de la rémunération moyenne.
Au premier trimestre, les effectifs salariés du secteur privé ont baissé de -0,1%, après une baisse de -0,5% pendant les trois mois précédents. Sur un an, plus de 9.000 postes ont été détruits en Occitanie (-0,6%). C’est la première fois depuis la crise sanitaire.
En Occitanie, l’emploi dans le tertiaire (hors intérim) recule sur un an : -0,3 % soit 4.000 postes perdus). Dans ce secteur, l’administration, l’enseignement, la santé et l’action sociale ont créé des postes ces trois derniers mois.
L’emploi industriel est stable ce trimestre mais recule notamment dans le secteur aéronautique et spatial (-0,3%). L’emploi total de l’industrie continue d’augmenter sur un an (+0,5 % soit +1.100 postes). Dans la construction, les effectifs ne cessent de chuter : -1 % sur trois mois et -2,3% sur un an (3.000 postes supprimés).
Quartier Libre Pau-LescarCommentaires
À lire aussi
KORRIKADe Tardets à Bilbao : dix jours pour faire courir l’euskara
La présentation de la 24ᵉ édition de cette grande course-relais est prévue ce vendredi 21 novembre dans la commune souletine.
COUPS DE POUCESauver la ferme de Jennifer et Florent à Brassempouy
Ce couple d’agriculteur et leur fils lancent un appel pour les aider à relancer leur exploitation landaise, La Palme du coin. Participez à la cagnotte en ligne !
CRÉATIONSUne édition limitée de raquettes de padel, signée Villacampa
Reconnue pour son expertise dans la fabrication de skis en bois, la Manufacture à Félix est basée à Livron avec un atelier à Bagnères de Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire