Le recteur du Sanctuaire compte bien retrouver les fréquentations d’avant covid. Il a entamé un tour d’Europe pour convaincre les organisateurs de pèlerinages organisés.
Jusqu'au 30 octobre, la cité mariale accueille tous ceux qui composent le diocèse. C’est un rendez-vous incontournable, complété par la 25e heure des villes-sanctuaires.
C’est un pèlerinage hors normes, point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4 000 bénévoles. Jusqu’à samedi… Il va aussi redonner du tonus à la cité mariale, profondément frappée par les années covid.
Pâtes de fruits, fromage au lait cru, pâtés, tisanes, cires à l’ancienne, biscuits aux amandes, chocolats, c’est incroyable tout ce savoir-faire authentique et local que nous proposent les Abbayes. Un détour s’impose…
Depuis 2017, des pérégrinations sont organisées en France et en Europe. Mais cette année, l’expédition va beaucoup plus loin, avec 16.000 kilomètres à la clé...
Dans le Gers, les religieuses construisent une « Grange cistercienne du XXIe siècle » pour mieux développer leur ferme bio et proposer une gamme de produits très appréciée...