La jeune créatrice tarbaise nous propose une jupe et des idées pour briller le 31 décembre sans dépenser des sommes folles dans des vêtements d’un soir. La planète lui dit merci, et nous aussi !
À Tarbes, treize producteurs réputés proposent des paniers gourmands qui tombent à pic pour les réveillons de fin d’année. Une bonne raclette entre amis pour la Saint Sylvestre, ça vous tente ? Direction la rue Brauhauban.
À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…
Un tour de main unique et des ingrédients exceptionnels pour cette viennoiserie font chavirer les cœurs de la terre entière. Rendez-vous à Argelès-Gazost…
Pyloow est la marque pyrénéenne éco-responsable déposée par Sarah Langner, qui valorise la laine de brebis Auroises, à travers son bureau d’études Marelha.
Direction les piscines de Tarbes, Séméac et Lourdes en compagnie de Catherine Lombard, directrice du service des Sports à la mairie de Tarbes, pour en savoir plus sur les mesures appliquées dans le cadre du plan sobriété énergétique.
Toujours passionnée par le contact entre humains et animaux, cette ancienne auxiliaire de vie scolaire a souhaité créer un espace où toutes les espèces pourraient vivre en parfaite cohabitation.
De la balade au cœur des Baronnies pour le choix des matériaux végétaux au tressage, ses ateliers de vannerie sauvage permettent de renouer avec la vie qui nous entoure. On y apprend beaucoup plus qu’une simple méthode.
Au même titre que le littoral, les Hautes-Pyrénées et leurs stations de ski sont aussi très prisées pour les résidences secondaires. Jean Mouniq, maire d’Aragnouet, et Jean-Pierre Florence, maire de Cauterets, nous expliquent les difficultés auxquelles ils sont confrontés, et comment ils y font face, en attendant…
Après Pau, Auch et Anglet, l’opérateur historique de téléassistance en Occitanie vient d’ouvrir une agence à Tarbes. Explications avec Audrey Carrazé, chargée de développement.
Directrice de l'établissement public depuis le 26 mai de cette année, Melina Roth a présenté ses projets pour les mois et années à venir : sensibiliser, éduquer et accompagner, pour améliorer les connaissances et susciter l'engagement de chacun...
Il vient de décrocher le titre suprême de Meilleur Ouvrier de France chocolatier et de racheter la pâtisserie tarbaise Le Royalty créée en 1971 par ses grands-parents. En pleins préparatifs de Noël, Xavier Berger vit sa passion à fond.
Depuis Azereix, l’artisan horloger devenu campaniste intervient sur la restauration de monuments historiques, beffrois, clochers et horloges d’édifices publics.
Axel Thomas et Valentin Cassan ont lancé leur propre marque de skates vendus à des prix plus accessibles. Une initiative née de leur propre expérience.
Avec son 4e album, Agnès Gayraud, alias La Féline, déclare sa flamme à sa ville natale à travers les souvenirs de sa jeunesse tarbaise. Une balade musicale où l’ordinaire côtoie le sublime avec une élégante justesse.
Sous l’impulsion d’Alain Coll, troisième génération à la tête du groupe depuis 2010, la Responsabilité Sociétale et Environnementale n’est pas un vain mot.
À Gardères, dans les Hautes-Pyrénées, Francis et Cathy Curbet perpétuent l’héritage artisanal familial en charcuterie traditionnelle au sein de la Ferme de l’Enclave créée en 1992. Avec une spécificité dont ils ont été les pionniers dans leur domaine : la transformation sur place des porcs élevés sur la propriété.
Bienvenue dans le monde de l’industrie du futur qui a déjà commencé chez Ovalie Tech, avec la mise au point d’un logiciel moderne de digitalisation des services de maintenance et d’exploitation : le DOMMS, pour Data Operations Management Maintenance Software.