À Bagnères-de-Bigorre, Paul et Aurélie Rami œuvrent à quatre mains pour proposer des menus faits maison de A à Z, en mettant à l’honneur des producteurs locaux. Le succès est tel qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver les week-ends et en soirée…
Cette très belle aventure paysanne est menée par une vingtaine de producteurs bigourdans qui ont créé leur propre marque. Ils méritent d’être encouragés !
Durant l'été, PresseLib' vous propose chaque semaine une sélection de festivals et autres manifestations sur le bassin Adour Gascogne. De quoi bien vous occuper...
Un séjour personnalisé et sur-mesure pour l’aventure de vos rêves ? L’entreprise, basée à Saint-Laurent-de-Neste propose des balades pas comme les autres…
Jusqu’au 1er août, 350 compétiteurs disputent 4 épreuves, tandis que 1500 personnes débarquent dans la vallée. Un événement qui va bien au-delà du seul sport.
En avril dernier, la guérison de l’Italienne Antonia Raco (66 ans) a été officiellement reconnue par les autorités religieuses. Elle a tenu à se rendre à nouveau dans la cité mariale dans sa tenue blanche d’hospitalière.
Un temps fort pour les éleveurs pyrénéens et les amoureux de la gastronomie locale. Des milliers de visiteurs sont attendus en Bigorre ces 2 et 3 août.
De ce 28 juillet jusqu’au 1er août, 350 compétiteurs vont disputer 4 épreuves, tandis que 1500 personnes débarquent pour l’occasion. Mais, l’événement va bien au-delà du seul sport.
Après avoir rénové le Domaine de Barthas dans sa maison d’enfance, il a lancé le restaurant Chez Jean, avec son frère Clément et son ami Cyril Baille, lui aussi Bigourdan.
La 30e édition de ce festival unique en Europe se déroule dans le cadre magnifique du haras, du 22 au 27 juillet. Plus de 45.000 visiteurs sont attendus.