À Juillan, Alves Génération Travaux Publics poursuit sa route débutée il y a dix ans par Jean, le père, et son fils Thibault. Depuis, la famille s’est agrandie.
Du 2 au 5 octobre, ce pèlerinage hors normes est le point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles.
Les Béarnais ont maîtrisés Antibes (92-87) au Palais des Sports. Les Landaises n’ont pas voyagé à vide à Charleville-Mézières (61-94), tandis que les Bigourdanes sont tombées lourdement à Angers (73-59).
Au-delà de l’accompagnement des projets industriels, la démarche a permis de créer des synergies autour de différents enjeux stratégiques pour le territoire.
La Poule Gasconne, autrefois emblème culinaire du royaume d’Henri IV, est sauvée de l’oubli et en passe d'obtenir son AOP, grâce à des éleveurs passionnés ainsi qu'à l’action de la SICA Noire d’Astarac-Bigorre.
Un nouveau contrat a été officiellement signé pour la période 2023-2027, afin d’accélérer encore les investissements sur ce bassin qui compte déjà 2.400 entreprises industrielles et 38.000 salariés.
Romain Colucci, le fils de Coluche, est venu inaugurer la rénovation du siège social, à Séméac, avant la 40e campagne de collecte prévue le 18 novembre.
À travers cet appel à projets, la Région Nouvelle-Aquitaine encourage l'émergence de nouvelles solutions et contribue à renforcer son attractivité économique.
Un séjour personnalisé et sur-mesure pour l’aventure de vos rêves ? L’entreprise, basée à Saint-Laurent-de-Neste propose des balades pas comme les autres…
Rendez-vous ce dimanche 15 septembre, de 10h à 18h, pour la Fête du sport santé bien-être en famille aux portes de Tarbes. Elle était prévue initialement le 1er septembre.
Le Sanctuaire doit trouver un successeur au docteur Alessandro de Franciscis pour piloter la tâche délicate de passer au crible les guérisons signalées.
Lucas et Geoffrey ont ouvert en juin dernier leur atelier de révision et réparation de parapentes à Jézeau, au plus près de la vallée du Louron, plus gros spot des Pyrénées.
Il s’inscrit dans le cadre du Plan Avenir Lourdes qui vise à diversifier l’offre touristique locale en retraçant l’histoire de Bernadette Soubirous et son lien avec la Ville.