Dans l’attente de son classement au Patrimoine mondial de l’Unesco, le site juché à 2.877 mètres d’altitude avec son observatoire astronomique et son belvédère sur le massif des Pyrénées, mérite d’arriver en tête des monuments français.
En 25 ans d’exploitation, ce sont plus de 2,750 millions de visiteurs qui sont montés au Pic du Midi. Ce lieu, hors du commun, propose une variété d'expériences uniques à ses visiteurs. Les terrasses offrent des panoramas exceptionnels sur la chaîne des Pyrénées. Le "Ponton dans le Ciel", une passerelle métallique suspendue au-dessus du vide, procure des sensations inédites.
La place du Capitole à Toulouse est l’autre site sélectionné en Occitanie. En Nouvelle-Aquitaine, la Maison de Pierre Loti (écrivain-voyageurn auteur de « Ramuntcho » en 1897) à Rochefort, et le phare de Cordouan en Gironde sont aussi en lice pour cette édition.
Pour en savoir plus, lire notre dernier article
Publié le
COUP DE CŒURVotez pour le Pic du Midi de Bigorre !
Le site phare des Hautes-Pyrénées est en lice pour le titre de Monument préféré des Français. Vous avez jusqu’au 23 Mai pour apporter vos suffrages.

Le Pic du Midi a été sélectionné pour concourir dans le cadre de la célèbre émission de Stéphane Bern, qui sera diffusée en prime-time sur France 3 en septembre, face à 27 autres leux français.
Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCELa Ciergerie de Lourdes, de Notre-Dame à l’Élysée
L’entreprise artisanale, installée au coeur de la cité mariale, a été sélectionnée pour la Grande Exposition du fabriqué en France, après avoir été choisie pour fournir la cathédrale de Paris, dès sa réouverture.
1500 COUPS DE POUCELes douceurs de la biscuiterie Védère en Bigorre
Le voyage gourmand jusqu’à Montgaillard s’impose pour découvrir les créations de cette maison réputée.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire