Abonnez-vous
Publié le

COUP DE CHAPEAUSébastien Boueilh passe le relais du Colosse

Le Landais, fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile en 2013, a annoncé qu’il prenait du recul et transmettait le flambeau.
COUP DE CHAPEAU - Sébastien Boueilh passe le relais du Colosse
Laissons lui la parole…

« Quand j’ai parlé pour la première fois le 26 novembre 2008, soit bientôt 17 ans, je ne pouvais imaginer l’avenir qui se traçait devant moi. Depuis ce jour, il n’y a pas eu une semaine lors de laquelle je n’ai pas été sollicité par des victimes ou victimes collatérales. Depuis le procès et la création de Colosse en juin 2013, il n’y a pas eu une journée lors de laquelle je n’ai pas parlé de l’association. J’ai toujours été très investi dans ma mission de développement de cette magnifique association et dans cette aventure humaine exceptionnelle.
 
« Aujourd’hui, je ne jette pas l’éponge. Mais pour redonner une nouvelle dynamique à l’association et aussi pour me préserver, j’ai pris la décision de prendre du recul et de transmettre le flambeau afin d’insuffler une nouvelle énergie et de nouvelles ambitions. Je serai toujours présent en tant que membre du CA et fondateur, je suivrai et soutiendrai encore et toujours ce monument que nous avons construit, mais je compte sur votre compréhension sur cette décision qui est, pour moi, la plus difficile que j’ai dû prendre lors de ces 15 dernières années.
 
« Bien entendu, cette décision n’aurait pu être prise sans assurer la pérennisation de l’association, car le combat continue. Aujourd’hui, nous sommes dotés de 5 directeurs de pôles, et nous allons recruter un nouveau directeur ou directrice générale pour piloter ce beau navire et donner un nouvel élan à notre combat.
 
« Je tiens à remercier toutes les personnes, sportifs de haut niveau, partenaires que j’ai pu rencontrer dans ce combat pour leur bienveillance, écoute et soutien, tous mes collaborateurs qui œuvrent quotidiennement dans la protection de nos mineurs et l’accompagnement des victimes, tous les membres du CA et bénévoles que je vais rejoindre très prochainement et qui ont toujours été de bons conseils, toutes les institutions et fédérations qui nous font confiance, les associations consœurs pour leur collaboration. Et enfin, merci à ces centaines de victimes que j’ai pu croiser au fil de ces années. Leur confiance a été une source de force et d’inspiration.
 
« C’est la gorge serrée et les yeux humides que je vous dis à bientôt pour la suite, en vous remerciant une nouvelle fois pour votre engagement précieux dans la lutte contre les violences sexuelles ».
 
Informations sur le Colosse aux pieds d’argile, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi