Abonnez-vous
Publié le

PÉLICANDROMEAuch pourrait entrer dans la lutte contre les incendies

L’aéroport de la capitale du Gers fait partie des sites étudiés par la Sécurité civile pour implanter un point de ravitaillement pour les avions bombardiers d’eau.
PÉLICANDROME – Auch pourrait entrer dans la lutte contre les incendies

Des tests sont en cours, pour voir la possibilité d’accueillir des Dash. Ces appareils, initialement prévu pour faire du transport de passagers, disposent d’un réservoir de 10.000 litres d’eau ou de produit retardant.
 
Contrairement au Canadair, il doit se poser sur un pélicandrome pour remplir son réservoir, mais compense cette contrainte par une vitesse plus élevée lui permettant de couvrir de plus grandes distances et rallier des zones d’opération en deux fois moins de temps que le CL 415.
 
D’une longueur de 33 mètres pour une envergure de près de 29 mètres, le Dash est capable de voler à plus de 680 km/h avec une autonomie de 2.040 km. Outre les missions attaque sur feux, le Dash 8 peut volet pour du guet aérien, de la pose de lignes de produits retardant et du transport de passager avec ou sans fret (64 passagers, 19 passagers avec 4 tonnes de fret ou 9,5 tonnes de fret sans passagers).
 
La création d’un point de ravitaillement intermédiaire à Auch permettrait de réduire les délais d’intervention dans le Sud-Ouest et de faciliter l’engagement des moyens aériens pour éteindre les grands incendies.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi