L’entreprise a fait évoluer son programme solidaire avec une ambition claire : « adapter son soutien aux besoins exprimés par les refuges, en allant au-delà de l’aide alimentaire pour intégrer des dons matériels essentiels au confort et au bien-être des animaux accueillis ».
Depuis 6 ans, cette démarche est particulièrement concrète puisqu’elle transforme chaque commande passée sur Zoomalia en aide immédiate, sous la forme d’un don au profit des associations de protection animale, sans coût supplémentaire pour le client.
Grâce à cette initiative, l’entreprise landaise soutient 600 associations et refuges partout en France, avec 100 tonnes de dons alimentaires et matériels distribués et pas moins de 1,6 million de repas offerts.
Il s’agit d’une approche pragmatique et opérationnelle, guidée par la volonté d’être utile, là où les besoins sont. Les associations ont ainsi bénéficié d’équipements indispensables au confort et au bien-être des animaux accueillis, à savoir : 1.087 piscines, livrées lors de l’été caniculaire ; 1.300 couvertures, distribuées pendant la période hivernale ; 3.000 laisses inédites, offertes à l’occasion de la Journée mondiale contre l’abandon (lors du record de la laisse la plus longue du monde orchestré par l’association Solidarité-Peuple-Animal). A noter qu’un Noël solidaire a également été organisé, en présence de Sophie Tapie, marraine de la SPA de Bayonne.
« Notre engagement ne se limite pas à l’alimentation : il s’agit d’accompagner les refuges et associations de manière globale, en tenant compte de leurs besoins réels et évolutifs. En 2025, nous avons souhaité aller encore plus loin pour apporter un soutien concret et durable aux animaux comme à celles et ceux qui oeuvrent chaque jour à leur protection » explique Olivier Léonard, directeur général de Zoomalia.
Lire notre dernier article – Zoomalia entre dans une nouvelle dimension






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire