Les Tarbaises ont remporté la premier match (56-51), les Montoises le second (51-44), avec chaque fois une lutte féroce de bout en bout. Si les Landaises gardent l’avantage de jouer dans leur salle, pleine comme un œuf avec 2.600 supporters en folie, les Bigourdanes ont montré leur capacité à signer des exploits sur des parquets hostiles, comme à Bourges en quart-de-finale, et à Charleville-Mézières en demies.
Rendez-vous donc ce vendredi pour connaître le nom du champion de France (21h sur la chaîne l'Équipe et Sport en France).
Lors de cette 2e manche à l’Espace Mitterrand, les défenses ont une nouvelle fois pris le dessus et les deux formations se sont rendues coup pour coup. Avec l’intensité du combat, le taux de réussite aux tirs est resté faible : 38% pour les Montoises et 33% pour les Tarbaises. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Basket Landes a fait la différence.
Les marqueuses pour Basket Landes : Lacan (11), Slocum (8), Pardon, Macquet et Ewodo (6), Djaldi-Tabdi, Treffers et Geiselsöder (4).
Les marqueuses pour Tarbes : Musa et Mendy (12), Droguet (7), Fora (4), Sivka (3), Zodia, Strunc et Miyem (2).

Commentaires
À lire aussi
DESTINATION MARRAKECHUne nouvelle liaison hivernale depuis Biarritz
L’aéroport basque a annoncé l’ouverture de deux vols par semaine vers la perle du sud marocain, à partir du 21 octobre prochain, avec Transavia.
FACE AUX DÉFISComité de veille et d’appui aux entreprises du 64
Pour le préfet des Pyrénées-Atlantiques, l’objectif est de renforcer la robustesse de son tissu économique face aux défis conjoncturels.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire