C’est un terrible coup de massue pour le Tarbes Gespe Bigorre et sa présidente Jeannie Cointre. La sanction de la Fédération française a été justifiée par le lourd déficit financier du club qui dépasserait 200.000 euros, malgré des recettes de billetterie en hausse et les aides supplémentaires accordées par la Ville et le Département.
La Chambre d’Appel, section financière, a donc confirme la décision : « Rétrogradation en Championnat de Ligue Régionale de l’ensemble des équipes séniors au terme de la saison 2024/2025 ».
Les dirigeants des Violettes ont réagi : « Cette décision intervient malgré les efforts considérables menés par le club depuis deux saisons. Le TGB a su démontrer sa capacité à rebondir sur le plan sportif avec des résultats, tout en redevenant une structure attractive et dynamique. Sa restructuration en profondeur, entamée depuis 2023 a permis de poser de nouvelles bases, même si deux années ne suffisent pas à effacer une décennie de passif ».
« Cependant, la mobilisation de nouveaux acteurs importants du territoire, actée en amont de l’audition du 5 juin, et dont les engagements étaient en cours, permet au club de présenter un recours immédiat auprès du CNOSF, afin de confirmer son maintien en Ligue Féminine, dès la rentrée ».
Informations sur le site internet du TGB

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire