En 2024, le Bureau de développement économique Adour a accordé 2 millions d’euros sous la forme d’avances, de prêts d’honneur et d’autres aides.
L’association gère un fonds de 14 millions d’euros, mis à disposition par Elf Aquitaine, puis Total. Elle regroupe les Communautés d’agglomération du Pays Basque, de Pau et de Tarbes-Lourdes, la Communauté de commune Lacq Orthez, les Départements du 64 et du 64.
En raison de l’origine de ses fonds, le BDEA Adour privilégie le soutien aux PME-PMI industrielles ou artisanales de production ainsi que les activités de services à l’industrie qui concernent les flux entre entreprises « B to B ». Sur le volet agricole, une attention est portée aux projets selon leur caractère collectif ou structurant pour le territoire.
En 2024, le BDEA Adour a soutenu 22 entreprises : 12 au Pays basque, 4 en Béarn et 6 en Bigorre.
Informations sur le site internet du BDEA Adour
Publié le
AU SOUTIENLa Bigourdane Chantal Robin-Carillo nouvelle présidente du BDEA Adour
Déjà à la tête du réseau Initiatives Pyrénées, elle va piloter cette association qui attribue des avances remboursables à des entreprises du 64 et du 65.

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire