En 2024, le Bureau de développement économique Adour a accordé 2 millions d’euros sous la forme d’avances, de prêts d’honneur et d’autres aides.
L’association gère un fonds de 14 millions d’euros, mis à disposition par Elf Aquitaine, puis Total. Elle regroupe les Communautés d’agglomération du Pays Basque, de Pau et de Tarbes-Lourdes, la Communauté de commune Lacq Orthez, les Départements du 64 et du 64.
En raison de l’origine de ses fonds, le BDEA Adour privilégie le soutien aux PME-PMI industrielles ou artisanales de production ainsi que les activités de services à l’industrie qui concernent les flux entre entreprises « B to B ». Sur le volet agricole, une attention est portée aux projets selon leur caractère collectif ou structurant pour le territoire.
En 2024, le BDEA Adour a soutenu 22 entreprises : 12 au Pays basque, 4 en Béarn et 6 en Bigorre.
Informations sur le site internet du BDEA Adour
Publié le
AU SOUTIENLa Bigourdane Chantal Robin-Carillo nouvelle présidente du BDEA Adour
Déjà à la tête du réseau Initiatives Pyrénées, elle va piloter cette association qui attribue des avances remboursables à des entreprises du 64 et du 65.

Commentaires
À lire aussi
FICOAUTOMéga salon à Irùn : 1.000 véhicules d’occasion à la vente
Le parc des expositions du Gipuzkoa, Ficoba, accueille le plus grand marché automobile de la région, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre.
AQUI O THERMESFilière en pleine (r)évolution en Nouvelle-Aquitaine
Sous l’impulsion de cette association qui fédère les stations de la région, le secteur poursuit sa transformation pour conjuguer innovation, durabilité et spécialisation médicale.
CAFÉ DE L’EMPLOIPour booster sa carrière dans le Seignanx
Une quinzaine d’entreprises, de secteurs très variés, sera présente le mardi 25 novembre, de 9h à 12h, l’Espace Grândola de Tarnos.



Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire