Du 24 au 30 novembre, la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes permettra de mieux sensibiliser aux phénomènes de violence au sein du couple, mais aussi dans d'autres sphères de la vie quotidienne.
Présent depuis trois ans en Béarn, ce réseau défend une approche imaginée pour et par les femmes, se focalisant sur l'humain, l'entraide et le soutien psychologique entre paires.
À la croisée de la technique et du terrain, l'entreprise pilotée par Anne Verloove fait éclore une nouvelle manière d’envisager l’agriculture, depuis Haut-Mauco.
Tour d'horizon des initiatives dans le cadre de « Octobre Rose » pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Apportez votre COUP DE POUCE en participant !
Alors que l’endométriose reste un casse-tête pour de nombreuses femmes, un test salivaire novateur pourrait changer la donne. Mis au point par Ziwig et analysé dans un laboratoire landais, il promet un diagnostic rapide et fiable.
Malgré une légère baisse du nombre de victimes de violences intrafamiliales en 2024, les associations, collectivités et institutions multiplient les initiatives pour accompagner les victimes et prévenir les récidives.