Le programme s’ouvre le jeudi 6 mars avec une conférence-concert réunissant la conférencière Rozenn et l’artiste Chris, suivie d’une représentation théâtrale de « Et pendant ce temps, Simone veille ! », mise en scène par Virginie Mahé. Une soirée engagée, organisée au profit de Life is Rose, association de soutien aux personnes atteintes de cancer.
Le vendredi, place aux droits et parcours professionnels des femmes. Les avocates du barreau de Bayonne animeront une conférence à 15h, suivie d’un échange sur l’entrepreneuriat au féminin, avec des intervenantes aux parcours variés, dont Ornella Guedj, spécialisée en droit du sport, ou encore Maiwenn Le Vourc’h, à la tête d’une agence de communication. Puis, à 17h, des figures du sport et de l’innovation, comme l’ex-internationale de rugby Koumiba Djossouvi, partageront leur expérience. La journée se conclura sur une table ronde explorant l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, avec la cheffe étoilée Andrée Rosier ou l’avocate Déborah Loupien Suarès.
Le samedi 8 mars, c’est le sport féminin qui sera à l’honneur avec SkateHer, association engagée pour la place des femmes dans le skate. La projection du documentaire Akwaba, tourné en Côte d’Ivoire, sera suivie d’une discussion avec des passionnées de glisse. Une exposition photo et un spectacle musique et danse viendront clore ces trois journées.
Toutes les conférences et tables rondes sont en entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Programme détaillé sur le site internet de Biarritz
Publié le
PARCOURS DE FEMMESBiarritz propose trois jours d’échanges et de réflexion
Ils se dérouleront du 6 au 8 mars, au Colisée, dans le cadre de la Journée des droits des femmes, avec des associations et des femmes inspirantes.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire